Si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez, par le biais d’une formation, améliorer vos compétences de photographe. Ayant moi-même été guidée par les meilleurs, et ayant acquis une expérience solide, je souhaite à mon tour partager mon savoir-faire. Les enjeux étant différents dans le monde du nouveau né et du mariage, mais tout aussi importants, je propose deux types de formations qui vous permettront non seulement de faire de meilleurs photos mais aussi et surtout d’en vivre.

One-to-One

Ces formations sont adaptées à tous les photographes, quels que soient leurs niveaux. Des conseils pour les photographes amateurs souhaitant des bases solides pour prendre de meilleurs clichés? Des conseils pour les professionnels désirant comprendre comment atteindre un niveau supérieur? Une analyse de votre travail, de votre manière de le vendre et de communiquer ? C’est vous qui choisissez de quoi sera fait notre moment privilégié. Je répondrai à vos questions avec bonne humeur et bienveillance. Vous pourrez même si vous le désirez m’accompagner sur une séance de couple ou futurs parents afin de mettre directement en pratique les acquis de la formation.

-One-ton-One d’une demi journée

-One-to-One + Séance de couple

Coaching nouveaux-nés

Il est essentiel pour photographier des nouveaux nés de comprendre, sécuriser et maîtriser vos gestes. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai fondé l’ASPPNN. une association qui atteste du professionnalisme des photographes de maternité. Le bien-être des touts petits étant au coeur de mon travail, je me propose de transmettre ma façon de travailler aux personnes le désirant.

Je propose diverses formules

-Séance nouveau né à mon studio

-Séance à votre studio

-Séance à mon studio, à votre studio + étude marketing

Prix sur demande

Dès que j’ai vu les photos de Christelle j’ai eu un coup de cœur. J’ai trouvé ses photos de mariage et nouveau-né extraordinaires. Comme je me lance comme photographe je n’ai eu aucun doute pour la choisir pour un One to One. Elle ne m’a pas déçu. Christelle a partagé tous ses conseils et ses astuces avec moi et m’a donné un feedback franc sur mes photos, tout en respectant mon style. C’est ravissant de voir comment elle est douce et patience avec les bébés. Les parents lui font immédiatement confiance. Merci Christelle pour cette belle journée !

Aurélia

J’ai choisi de faire un « one to one » avec Christelle. Pourquoi ? Ahhhhhh mais c’est une longue histoire et pourtant cela coule de source! J’avais besoin de progresser, cette sensation de stagner de faire du sur place et de m’enterrer dans « du déjà fait » … non ! Pas pour moi ! J’avais besoin d’un œil extérieur et de conseils bienveillants. Nous nous sommes rencontrés un peu par hasard et le courant est très vite passé. Du coup lorsque j’ai du choisir une photographe compétente pour m’aider à progresser .. et bien oui !!! C’est Christelle que j’ai choisi. Nous avons commencé par une sorte d’évaluation de mon porto folio. alors oui Christelle est directe, oui elle ne met pas de gants quand quelque chose la chiffonne ou qu’elle n’aime pas .. mais c’est tout un atout d’être deux personnes censées et compréhensible pour accepter cette critique et pouvoir argumenter autour. J’ai beaucoup appris sur la gestion de la lumière, mes cadrages, une vision différente sous un autre angle. Je l’ai accompagner sur un de ces mariages, (avec l’accord des mariées bien entendu!) Et elle a trouvé et pris du temps pour moi, mes cadrages, critiquer de façon constructive mon travail sur le reportage mais pas que … Après le reportage, j’ai trier et traiter mes clichés et là aussi un vrai boulot a commencé.. mon traitement que je ne trouvait plus à mon gout, je me cherchais un peu et elle m’a aiguillé et réussi à comprendre ce qui collait à ma personnalité et qui me faisait kiffer ! Entre moments de fou rires et de travail intense, j’ai grandit de cette expérience et je l’en remercie. Bref, j’ai fait un « one to one » avec « Christelle Naville Photographies »

Virginie

J’ai découvert le travail de Christelle il y a quelques années, et ça a été à l’époque un coup de coeur. Depuis un moment déjà, j’avais laissé mon appareil de côté, ne trouvant plus la motivation à faire des clichés. Elle a été parmi ceux qui m’ont redonné le goût comme on dit. Aussi, dans les débuts de ma professionnalisation, il m’a semblé évident de vouloir la rencontrer pour progresser grâce à elle. Christelle c’est qui ? Une photographe au talent incroyable qui vous accueille avec le sourire (et du chocolat !), et qui vous aidera à mettre en lumière ce qui pêche dans votre travail et répondre à toutes vos questions. Ne cherchez pas l’encensement, Christelle n’est pas là pour ça. Elle vous donnera vos points forts, et surtout vos points faibles, avec plusieurs pistes pour les améliorer. Christelle est une acharnée de boulot, c’est une journée de formation, mais c’est avant tout la volonté de satisfaire les modèles, et on apprend beaucoup juste en la regardant. Si le doute vous habite encore quant à l’envie de franchir le cap du one to one, n’hésitez plus, j’ai passé une journée extra. Je remercie Christelle pour sa franchise, pour son partage de connaissances sans restriction, pour sa simplicité, son humilité, son perfectionnisme et son sourire ! Merci également à son mari, qui sans s’imposer, saura également vous prodiguer de bons conseils sur vos questionnements éventuels.

Jessica